Challenge ICMS

Challenge ICMS

ICMS vous remercie de soutenir une association pour tout contrat d’accompagnement à la certification QUALIOPI à hauteur de 200€

En savoir plus sur ICMS :

« ICMS a été créé en 1996 avec une mission précise : simplifier l’accès à la certification pour les petites entités de service.

Là où très souvent, les consultants imposent des approches longues, issues de grandes industries et conduisent à des « paperasseries » inutiles, nous avons développé une méthodologie très précise, « orientée résultats » pour accompagner les petites entreprises de service.

A travers l’accompagnement de centaines de petites structures dans des secteurs très variés (TPE de haute technologie, grossistes, ateliers de réparation, études notariales, bureaux d’études, architectes, laboratoires d’analyse, centres d’examen de santé, etc…), nous avons progressivement optimisé et outillé la méthode que nous mettons à votre disposition. Ceci nous permet de prendre vis-à-vis de vous cinq engagements :

1) obtenir du premier coup la certification (avec un engagement de résultat),
2) parvenir à ce résultat de la manière la plus simple possible (pas d’usine à gaz !),
3) « entrer dans votre métier » de votre organisme avec de réels gains de productivité,
4) vous faire gagner du temps en mettant à votre disposition des outils, documents et logiciels,
5) et ce pour un coût minimal, sans comparaison avec les coûts habituels. »

Qu’est-ce que la certification QUALIOPI ?

« La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a prévu dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

En d’autres termes, à compter du 1er janvier 2022, le DataDock disparaitra et les organismes de formations devront être certifiés, auprès d’un organisme certificateur, sur la base d’un Référentiel National Qualité. Cette certification est appelée QUALIOPI.

Les Organismes de Formations, Formateurs Indépendants et toutes les sociétés ou associations qui proposent une offre de formation vont donc devoir mettre leur organisme en conformité avec ce nouveau référentiel, puis obtenir cette certification Qualiopi, au cours de l’année à venir. Sans cette certification il vous sera donc par exemple impossible d’obtenir le financement de vos formations par les OPCO. »*

*Les informations sont issues du site internet de ICMS https://icms.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *